Le linge de table français à la mesure de vos envies.  Livraison en "Mondial Relay" offerte sans minimum d'achat

Comment nettoyer et entretenir une nappe enduite?

Les nappes enduites sont devenues très populaires au cours des dernières années. Leur matériau imperméable et facile à nettoyer en fait la solution idéale pour habiller votre table pour toutes occasions. 

Les nappes enduites ont besoin d'être entretenues régulièrement pour éviter qu'elles ne se tâchent ou ne se dégradent avec le temps. 

Dans cet article, nous vous présentons les meilleures astuces pour nettoyer votre nappe enduite facilement et rapidement. Que ce soit pour enlever les tâches tenaces ou simplement redonner de l'éclat à votre nappe, nous avons des conseils pour toutes les situations.

La nappe enduite, souvent utilisée au quotidien, se nettoie avec une éponge. Si certaines tâches persistent, il faudra ajouter un peu de produit vaisselle, du savon ou un détachant classique. 

Il est possible de la laver en machine de temps en temps, à température tiède (30-40 degrés maximum), sans adoucissant et de réaliser un essorage doux pour préserver l'enduction. Il est possible d'ajouter un peu de vinaigre blanc pour désinfecter le tissu. Votre machine à laver ne pourra que vous remercier pour cette dose "d'anti-tartre"

Nous préconisons le séchage à l'air libre. (Le sèche-linge endommagerait l'enduction)

Nous vous conseillons (après chaque lavage) de la repasser sur l'ENVERS avec un fer chaud pour supprimer les plis du lavage et "réactiver" l'enduction. 

Enfin, pour les tâches les plus tenaces qui n'ont pu disparaître lors du lavage, il est possible d'appliquer (avec parcimonie) un peu de javel diluée qu'il faudra rincer immédiatement. Pas de crainte, les couleurs sont  protégées par la couche d'enduction. 
Toutefois, Attention à cette méthode pour les nappes enduites un peu "agées" et dont l'enduction n'aurait pas toujours été bien entretenue.  

Pour préserver l'enduction et les couleurs, il est fortement déconseillé de laisser la nappe à l'extérieur plusieurs jours ou semaines. Nos nappes ne sont pas traitées anti UV. (soleil et lune altèrent l'enduction et les couleurs) Les nappes peuvent être utilisées en extérieur ponctuellement lors de la saison estivale mais devront être mises à l'abri après les repas. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client mail 6/7J Disponible 6/7J pour vous répondre
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,