Choisir la taille et la forme idéales de nappe pour sa table

Les nappes sont un élément essentiel de la décoration de table. Que ce soit pour un dîner en famille, un anniversaire ou un repas de fête, une belle nappe peut ajouter une touche d'élégance et de sophistication à votre table. Mais avec tant de tailles et de formes disponibles, il peut être difficile de choisir la nappe parfaite pour votre table.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de nappes afin de vous aider à embellir votre table. Que vous préfériez une nappe ronde, rectangulaire, ovale ou carrée, nous vous expliquerons les différentes caractéristiques de chaque type de nappe et comment choisir celle qui convient le mieux à votre table.

Tout d'abord, parlons du retombé à prévoir tout autour de la table. 
Pour un usage quotidien, nous vous conseillons de prévoir un retombé de 15/20 cm de chaque côté. Pour un repas plus chic, plus formel, nous vous conseillons de prévoir 20/30 cm. Un retombé trop petit paraîtra "non adapté" à la table et un dépassé trop long risquerait de gêner les convives au niveau des jambes.

Pour les tables à usage de "buffets", il sera possible de prévoir un retombé de plus de 50 cm, voire un retombé jusqu'au sol, comme le font souvent les traiteurs lors d'évènements. 

Concernant la forme:
-Pour une table carré, nous vous conseillons une nappe carré.
- Pour une table rectangle, nous vous conseillons une nappe rectangle
- Pour une table ronde, vous pouvez décider d'utiliser soit une nappe carré (aspect contemporain et minimaliste) ou une nappe ronde (aspect doux et chaleureux)
- Pour une table ovale, vous pouvez utiliser une nappe rectangle (aspect contemporain et chic), ou bien sortir des sentiers battus et impressionner vos invités avec une nappe ovale sur-mesure. 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client mail 6/7J Disponible 6/7J pour vous répondre
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,