Toile cirée ou nappe en coton enduit ? Quelles différences ?

De nos jours, il existe une multitude d'options pour habiller une table de cuisine ou de salle à manger. Parmi elles, la toile cirée et le coton enduit sont deux matériaux très populaires. Mais lequel choisir ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont leurs avantages et inconvénients respectifs ?

La toile cirée est plus épaisse et plus lourde avec un retombé "brut", autour de la table qui peut paraître un peu grossier. Elle est totalement imperméable car elle possède un revêtement en plastique, (à base de pétrole). La toile cirée est très robuste et se vend en général au mètre. Elle se nettoie à l'éponge et ne peut pas être lavée en machine. C'est un bon choix économique. 

La nappe enduite, ressemble à une "vraie" nappe classique, avec ourlet et retombé fluide, lui conférant un aspect ethétique et élégant. Ce n'est quand la touchant qu'on se rend compte du revêtement enduit. Cette enduction, en général acrylique (à base d'eau, sans solvant), appliqué sur le tissu (coton ou lin) permet aussi de protéger des tâches et des liquides. Moins imperméable que la toile cirée, elle se nettoie aussi à l'éponge et supportera très bien un passage en machine, de temps en temps (30 degrès, essorage très très doux, repassage sur l'envers).  

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client mail 6/7J Disponible 6/7J pour vous répondre
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,